WORKS : Exad

Projet à caractère auto-régénérant. "EXAD" est un néologisme issu des préfixes latin "EX": le commencement suivi de "AD": ce qui en découle, cet intitulé explicite un phénomène d'expansion universel.
J'ai créé des formes qui s' apparentent à une « représentation de l'invisible ». Elles évoquent le temps qui passe en évolution constante, inscrit dans un cycle naturel où les liens entres les choses, les individus et la matière sont reliées par des relations de cause à effet.  
D'abord, j'ai réalisé de nombreux dessins de différents formats. Ils constituent une base ou plutôt un stock d'éléments avec lequel il est possible de recréer sans cesse de nouvelles œuvres. Ensuite, ces dessins je les ai photographiés ou scannés, puis je les déconstruis de différentes façons. J' imprime des pages recouvertes de ces formes, que je découpe ou déchire en de nombreux fragments que j'utilise afin construire de nouveaux visuels. Je découpe et recompose aussi par ordinateur ce qui me permet de réaliser de grands tirages papier. J'utilise aussi le support vidéo et réalise des animations en mouvement. Avec ce principe de recomposition mes EXAD évoluent dans une sensation de mouvement et d'infini.

 














Top of page
................................................

Etienne Lescure