INFO'
CONTACT
À PROPOS  - - -  ABOUT
PROJETS

À propos

« Mon travail artistique s’affirme dans un désir d'expression libre. Je veux nourrir un dialogue où les mots sont ceux que j'invente, et même, allant au-delà des mots, je veux m'affranchir du langage pour évoquer l'intime au travers des médias non codifiés. 
L'intime, c'est ce qu'il y a derrière la peau, l’insaisissable. Transcrire un univers inconnu qui nous est pourtant, en apparence, familier. Comme un explorateur, je cherche ce qui se cache au-delà des limites : je veux parler des choses qui n'ont pas de nom. Là où la peur révèle le plaisir, le simple questionne le complexe et où l'absurde explique bien des vérités.
Je m'intéresse à ce dialogue, à ces interactions entre le monde palpable, physique, dont le spectateur est partie intégrante, et le monde immatériel, celui du dedans, imperceptible. 
Je tente de générer du lien entre ces inaudibles questions naissant de la tension entre équilibre et mouvement : ce que les mots ne savent dire. Ainsi, tout mon travail sur la fragmentation, le flux, l'expansion, le désordre, la difformité, véhicule l'inertie nécessaire à cette mise en tension.

É.L 


..................................


Étienne Lescure est né à Limoges en 1983 ; il réside actuellement à Toulouse. 
Après son brevet des métiers d'art de peintre graphiste décorateur, Étienne commence à exposer ses peintures et dessins. Ensuite, il réalise des décors de théâtre en travaillant au sein du collectif  Zuma-exp. Avec Oliver Pradié, il invente Huitre Production, un espace informel de diffusion artistique autour de la littérature, des arts plastiques, de la musique, en développant le concept d'Art multi-support. 
À partir de 2009, il approfondit ses recherches autour du support livre et du fanzine notamment avec « Stupikaz », « RiEN ». 2012 est une année charnière où il décide de se consacrer uniquement à son métier d’artiste.
Il utilise en particulier la peinture et le dessin mais expérimente à travers tous les terrains d’expression. Certains de ses projets sont auto-produits et auto-diffusés (« Meggaft », « Eikaz », « Coooool »....). Il s'investit régulièrement dans des aventures collectives;  notamment avec le photographe Nicholas Kay, la compagnie de théâtre C'était Demain, les musiciens d'Animali, Ultra Zook ou Dissonant Theory...





































................................................

Etienne Lescure